Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloobi et Globule
Gloobi et Globule
Publicité
22 avril 2010

Un parcours bizarroïde

Depuis toute petite, j'ai été bercé dans les bouts de fils, les pelotes de laine et les bouts de tissus. C'est grâce à ma Man'man chéri que je suis dans la couture et que je vais bientôt ouvrir mon auto-entreprise.

 

Un tricottin en cadeau de Noël, un déguisement fait par ma maman pour la fête de l'école de fin d'année, des canevas pour loisirs, et un nouveau pull pour la rentrée des classes. Oui c'est ce que j'appelle avoir un pied dedans dès mon enfance. Rien de plus normal que de se diriger dans des études de mode après une première L chaotique. Durant ses trois années j'ai adoré apprendre la couture ou j'ai pu épanouir toute ma créativité artistique.


kawaii_face_copie


Mais malheureusement, avec la crise, la mode et la couture se portent bien mal. Les usines ferment les unes après les autres. Et les petites boutiques de retoucheuse bourgeonnent et fleurissent aussi vite que le printemps, se mangeant entre elles. Mais j'ai finalement trouvé la solution pour vivre de ma passion. Depuis mais 2009, j'ai ouvert sur Dawanda, un site de vente européen, une boutique, ou j'expose mes articles créent de toutes pièces en tissus et feutrine. Housse pour portable, porte-chéquiers, petites trousses, j'ai vite compris qu'il fallait réaliser des produits utiles pour interesser la clientèle. Depuis décembre dernier, je peux dire que ca a bien démarré mais ce la ne suffit pas pour créer sa petite affaire.

Samedi dernier, la mercerie Mercerise (j'adore ce nom!) , ou j'avais exposé pendant un temps quelqu'unes de mes créations, m'a recontacté pour me demander si je pouvais  animer des ateliers dans sa boutique car elle-même n'a pas le temps de s'en occuper. J'ai bien entendu sauté sur l'occasion. Elle m'a donc confier la confection d'un chat a faire en feutrine, ou ensuite expliquer sa réalisation dans le premier atelier. Je suis trop contente.

De plus, ce jour elle m'a conseillé, en discutant aussi avec un entrepreneur qui exposait chez elle, de créer des kits de création en feutrine. Je pense que c'est une très brillante idée! Alors dans les jours qui viennent je vais explorer cette piste.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité